HomeInsolitesDécouvrez l’histoire de cet animal étrange qui n’ouvre les yeux que seulement...

Découvrez l’histoire de cet animal étrange qui n’ouvre les yeux que seulement 2 heures par jour

Découvrez l'histoire de cet animal étrange qui n'ouvre les yeux que seulement 2 heures par jour

Il est difficile de comprendre la vie des animaux. Cependant le Koala a encore une vie très compliquée.

Le Koala à la différence des autres animaux peut dormir 20 à 22 heures par jour et prend seulement 02 heures pour se nourrir. En outre la vie des mâles koala est courte par rapport à celle des femelles. Le Koala, appelé aussi le paresseux australien, est une espèce de marsupial arboricole herbivore endémique d’Australie et seul représentant encore vivant de la famille des phascolarctidés.

Lire aussi  De Wilmington à la Maison Blanche : voici l’histoire de Joe Biden

On le retrouve dans les régions côtières méridionale et orientale, d’Adélaïde à la partie Sud de la péninsule du cap York. Les populations s’entendent aussi sur des distances considérables dans l’arrière-pays de l’Australie, là où l’humidité est suffisante pour le maintien de la couverture forestière. Les koala d’Australie-méridionale ont été exterminés au début du xxè siècle, mais cet État fédéré s’est repeuplé grâce à des transferts du Victoria.

Le Koala est étroitement lié à l’eucalyptus ou gommier, dont il ne mange que des feuilles de certaines espèces. Les femelles koala vivent plus longtemps que les mâles. Elle peuvent vivre en moyenne 20 ans alors que les mâles vivent en moyenne 15 ans. Les feuilles d’eucalyptus dont se nourrit le Koala est très pauvre en calories, ce qui ne permet pas de donner plus d’énergie à l’animal, suffit à son métabolisme très lent et peut s’endormir pendant 20 à 22 heures par jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here