Home Insolites Coronavirus : un homme testé positif et négatif en quatre heures

Coronavirus : un homme testé positif et négatif en quatre heures

Coronavirus : un homme testé positif et négatif en quatre heures
Coronavirus : un homme testé positif et négatif en quatre heures

C’est une situation étrange et bizarre pour ce jeune homme qui avait hâte de connaître son état de santé. Après être déclaré positif au test de Coronavirus, il a effectué un autre test quelques heures plus tard, pour lequel il obtient un résultat négatif.

Shaun Smith, originaire du comté de Cobb, en Géorgie a été déclaré positif au test du Coronavirus à 8 heures du matin samedi à l’hôpital du Piémont, puis a subi un second test pour s’assurer de son infection par le virus, et c’est là qu’est née la confusion. Il a été testé négatif.

Lire aussi  Coronavirus: le Bénin obtient 11,5 milliards de francs CFA de la BID dans la lutte contre la pandémie

A la chaîne Fox 5 Atlanta, Shaun Smith a affirmé : « J’étais choqué »« C’est fou que nous ayons tous ces tests qui pourraient donner des faux résultats. Et les gens ne le savent même pas », a-t-il poursuivi.

Avant de faire le test de confirmation, Smith qui s’est estimé positif et négatif dans un intervalle de quatre heures, avait 10 jours plus tôt été testé négatif au coronavirus.

Lire aussi  Coronavirus: Trump suggère d'injecter un désinfectant dans les poumons et d'utiliser des ultraviolets

Tandis que son état de santé demeure incertain, Shaun Smith a été obligé d’annuler son opération. Il a déclaré : « Toutes les trois ou quatre semaines, je suis très malade, je commence à vomir et je me retrouve à l’hôpital. Maintenant, je dois attendre trois semaines pour savoir quand je pourrai me faire opérer », a déclaré M. Smith.

Nonobstant son test négatif, M. Smith affirme ressentir maintenant certains symptômes du coronavirus. Mais il devra attendre 21 jours pour être à nouveau testé.