Home Economie Fermeture des frontières nigérianes : les experts douaniers et la sécurité en...

Fermeture des frontières nigérianes : les experts douaniers et la sécurité en réunion à Abuja

Fermeture des frontières nigérianes: les experts douaniers et de la sécurité en réunion à Abuja
Fermeture des frontières nigérianes: les experts douaniers et de la sécurité en réunion à Abuja

Les experts douaniers et la sécurité des trois pays sont en réunion à huis clos à Abuja. Ceci entre dans le compte de la recherche des solutions pour la réouverture des frontières nigérianes restées fermées depuis août passé.

D’après les informations de RFI relayées, une réunion entre techniciens experts douaniers et de la sécurité venant des trois pays, a débuté depuis hier lundi 25 novembre.

Dans l’optique de trouver les modalités pour une sortie de cette situation de fermeture frontalière, une réunion tripartite entre le Nigeria, Niger et le Bénin avait eu lieu le jeudi 14 novembre 2019 passé. Ainsi, il avait été retenu, une réunion technique de la patrouille mixte constituée des autorités douanières et policières des trois pays qui est actuellement en cours à Abuja.

Au terme de cette réunion, il est attendu des différents participants, la présentation d’un rapport pouvant servir de feuille de route pour décamper cette situation. Une date pour la réouverture des frontières nigérianes est donc attendue à l’issue de cette réunion.

Par contre, Quelle que soit la durée de cette réunion, si les exigences retenues lors des discussions entre les trois parties ne sont pas respectées, on ne peut donc espérer une ouverture de ces frontières nigérianes fermées depuis août passé pour lutter contre la contrebande de certain produits notamment le riz.