Home Economie Bénin : construction de 11 marchés urbains et régionaux dans les villes...

Bénin : construction de 11 marchés urbains et régionaux dans les villes du pays

construction de 11 marchés urbains
construction de 11 marchés urbains

Le gouvernement du Bénin a procédé à la signature de construction de 11 marchés urbains et régionaux dans les villes du pays. Cette cérémonie a eu lieu ce mercredi 08 janvier 2020 au ministère du cadre de vie et du développement.

Le ministre du cadre de vie et du développement, José Tonato a procédé à la signature du contrat de construction de 11 marchés urbains et régionaux ce 08 janvier 2020. Suite à la signature du lot 1 comportant 9 marchés, c’est au tour des lots 2 et 3 regroupant 11 marchés, de connaître leur démarrage.

Un projet dont la réalisation est décisive en matière de croissance selon le ministre Tonato, vu que cela symbolise l’économie locale, le poumon du développement à la base. Selon Bénin web Tv, voici la répartition des 11 marchés des lots 2 et 3 :

lot 2 : Ouando et Ahouangbo à Porto-Novo, Cococodji à Abomey Calavi, Guéma à Parakou, Houndjro à Abomey et Djougou. lot 3 : Pahou dans la commune de Ouidah, Azovè, Houégbo, Natitingou et Glazoué.

Prévu sur une durée de 15 mois, ce projet est estimé à plus de 50 milliards de FCFA. Plusieurs représentants des entreprises adjudicataires, les maires des communes concernées et du préfet du département de l’Atlantique étaient présents à cette cérémonie d’ouverture.