Home Economie Bénin : compte-rendu d’adjudications de bons et d’obligations du Trésor de l’UMOA

Bénin : compte-rendu d’adjudications de bons et d’obligations du Trésor de l’UMOA

benintimes-benin-compte-rendu-d-adjudications-de-bons-et-d-obligations-du-tresor-de-l-umoa-01
benintimes-benin-compte-rendu-d-adjudications-de-bons-et-d-obligations-du-tresor-de-l-umoa-01

Le site de l’UEMOA, rend officiel le compte-rendu de la soumission d’adjudication de dons et obligations du trésor. Sur une demande de 50 milliards de FCFA, le Bénin récolte 54 milliards de FCFA.

Sur le marché financier de L’UEMOA de ce vendredi 24 avril 2020, le Bénin récolte un montant de 55 milliards de FCFA sur une demande de 50 milliards de FCFA. Ce montant octroyé est la résultante d’un emprunt obligataire demandé le jeudi 23 avril. Ainsi, sur le marché de L’UEMOA, le Bénin a émis un BAT et un OAT.

À la fin des soumissions, le Bénin a pu récolter 101 174 000 milliards FCFA sur une somme de 50 milliards demander. Après la récolte, le Bénin a décidé de prendre 55 milliards sur la somme soumisses et de laisser tombé les 46 174 000 milliards de FCFA restants. D’après le compte-rendu, en ce qui concerne les BAT, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré après la date d’échéance du 22/04/2021.

Aussi, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Quant à l’OAT, la date d’échéance est le 24/04/2023 . Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable, après la date d’échéance (remboursement In Fine).