HomeCultureTourisme 2020 : le Bénin sur la liste des meilleures destinations de...

Tourisme 2020 : le Bénin sur la liste des meilleures destinations de l’année

Tourisme 2020 : le Bénin sur la liste des meilleures destinations de l'année
Tourisme 2020 : le Bénin sur la liste des meilleures destinations de l'année

Le Bénin est l’une des meilleures destinations pour le tourisme en 2020 selon une étude réalisée par le site web Kiwi. Berceau du vodoun, le Bénin a aujourd’hui de nombreux sites mis en valeur, lesquels constituent une véritable niche pour les touristes.

L’ambition du gouvernement béninois de faire du Bénin, une destination touristique tenue en estime dans le monde est déjà une réalité. En effet, le site web Kiwi a entrepris une étude sur les meilleures destinations touristiques en 2020 et le Bénin est bien positionné. Une réelle preuve de l’efficacité des réformes effectuées dans le secteur. Du Vodoun aux mémoriaux de l’esclavage en particulier la Porte du non retour en passant par le parc Pendjari, les musées royaux d’Abomey, le village lacustre Ganvié et autres, le Bénin regorge de véritables atouts touristiques à découvrir à tout prix. La ville de Ouidah, ancien fort portugais, à elle seule, a d’énormes avantages.

Dans cette ville, on y découvre retracé, tout l’itinéraire des esclaves jusqu’à l’embarquement, symbole vivant de la traite négrière du XVIIIe siècle entre l’Europe, l’Amérique et l’Afrique. «Le musée de l’ancienne ville d’Ouidah, installé dans un ancien fort portugais, est un mémorial aussi réfléchi et honnête que vous ne le verrez nulle part», a fait comprendre le site Kiwi. Beaucoup de ces sites sont connus de par le monde et sont inscrits sur la liste des patrimoines immatériels de l’Unesco. La Pendjari est considérée comme le parc animalier le plus fourni de la sous-région.

Situé au nord-ouest du pays, la zone dispose d’un second parc, le parc W avec des réserves animalières rares sur le continent. Entre manifestations cultuelles et culturelles, des forces et pouvoirs occultes, le Vodoun demeure aussi l’un des valeurs de ce pays qui s’est propagée en Amérique du Nord, Haïti, au Brésil et ailleurs à cause de l’esclavagisme. Tout ceci a été renforcé par le projet de restitution de plusieurs dizaines d’objets royaux emportés par la France, un projet accouché par le gouvernement du Bénin afin de faire du tourisme, un levier de développement et un des principaux pourvoyeurs de devises au Bénin.

Modèle de démocratie en Afrique, le Bénin est l’une des meilleures destinations pour le tourisme en 2020 avec l Croatie, Vietnam, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, le Canada, l’Irlande, le Japon, l’Angleterre, le Brésil, l’Arabie Saoudite, l’Ethiopie, l’Ecosse, la Chine, l’Australie, le Jamaïque, l’Autriche, le Monténégro, la Pologne. Également, d’autres nations européennes complètent cette liste de pays à visiter en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here