Home Culture Coronavirus : les cas positifs désormais pris en charge dans l’Atacora

Coronavirus : les cas positifs désormais pris en charge dans l’Atacora

Coronavirus : les cas positifs désormais pris en charge dans l'Atacora
Coronavirus : les cas positifs désormais pris en charge dans l'Atacora

Désormais dans l’Atacora les cas testés positifs au coronavirus, pourront être pris en charge dans le département. Selon Dr Jacob Namboni, un centre de prélèvement sera créé dans chaque commune de l’Atacora.

Le vendredi 17 avril 2020, le directeur départemental de la santé Jacob Namboni s’est entretenu avec les membres de la plateforme départementale de réduction de risques et de catastrophes. Ce dernier, a annoncé aux divers membres que désormais les cas de Coronavirus sans complication peuvent être pris en charge dans l’Atacora.

Il faut dire que c’est une nouvelle stratégie élaborée par le gouvernement dans le but de décentraliser la gestion de la pandémie de coronavirus. Une stratégie axée sur le prélèvement et la prise en charge des patients atteints. En ce qui concerne le prélèvement, il sera installé dans chaque commune du département de l’Atacora, un centre de tri et de dépistage à grande échelle.

« Le dispositif est identifié et le personnel est formé », a-t-il affirmé. Concernant la prise en charge, « désormais les cas positifs au Covid-19 sans complication seront soignés au niveau des zones sanitaires. Si une zone sanitaire identifie un cas positif, elle sera en mesure de le traiter ».

Cependant, le CHD-Atacora, abritera bientôt un centre de traitement des cas compliqués du virus. « Au plus dans un mois, il sera prêt et sera fortement équipé », annonce le directeur départemental.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here